Trampoline Avec Filet

Tout Savoir Pour Bien Choisir Son Trampoline Avec Filet


© France Trampoline

TRAMPOLINE ENFANT



Quand on pense à un trampoline, la première image qui nous vient à l’esprit est souvent celle d’un enfant en train de rebondir en riant aux éclats. Les enfants sont en effet les premiers utilisateurs de trampoline. Même si les adultes savent aussi s’amuser quand ils en voient un, ils sont loin d’égaler l’inventivité et la créativité des enfants quand ils sont sur un trampoline.

Nombreux sont les adultes à se contenter de rebondir. Ils enchaînent quelques sauts de base en variant la manière de se réceptionner, s’enivrent de la hauteur et de la sensation de vaincre la gravité mais rapidement le trampoline devient monotone pour qui n’est pas un athlète de haut niveau capable de réaliser des acrobaties complexes. Mais pas pour un enfant!

Une imagination sans limite

Mettez un trampoline et un enfant ensemble et vous découvrirez des tas d’usages imaginatifs avec ou sans accessoires. Le tapis du trampoline se transforme pour un enfant en matelas d’appoint idéal pour une sieste en plein air. La surface du trampoline elle-même devient un espace à habiter. Les enfants aiment s’assoir sur le trampoline pour lire, s’amuser avec leurs jouets ou se raconter des histoires.

Ajoutez une tente spéciale sur le trampoline et le voilà transformé en cachette secrète, en QG de club d’espions interdit aux parents ou en hôpital de campagne pour poupées malades. Installer un trampoline dans votre jardin, c’est comme ajouter une extension à l’aire de jeu de vos enfants et leur offrir une alternative plus saine à la télé ou à l’ordinateur.

Tous les jeux qu’un enfant imagine sur un trampoline ne sont pas aussi calmes que la lecture d’un livre. Le trampoline permet de détourner tous les sports existants. Georges Nissen, l’inventeur du trampoline, a lui-même inventé une variante du volleyball, appelée « Space Ball », mais elle n’a pas eu le succès qu’il espérait auprès du public et elle a sombré dans l’oubli.

Ce n’est pas ce qui arrêtera les enfants. Avec un peu d’imagination ou quelques accessoires, nos bambins transforment le foot, la balle au prisonnier, et bien d’autres jeux en versions rebondissantes.

Attention cependant à leur sécurité. Veillez à toujours installer un filet si vos enfants souhaitent jouer à ces sports et faites en sorte qu’un adulte supervise toujours le déroulement des jeux.

Le trampoline est bon pour la santé

Le trampoline n’est pas non plus qu’un moyen de s’amuser pour votre progéniture. Comme avec la pratique de n’importe quel sport, le trampoline présente de nombreux bienfaits. Il améliore l’endurance et renforce la musculature. Il développe la capacité d’attention de l’enfant, qui doit rester vigilant pour ne pas rater son atterrissage.

Les études faites sur les effets du trampoline montrent que le trampoline est bon pour le coeur, pour la coordination, l’équilibre du corps, la flexibilité du dos et des hanches, et bien d’autres choses encore. Enfin, le trampoline est un excellent moyen d’évacuer son stress. Si votre enfant est énervé, envoyez-le faire quelques sauts sur le trampoline. Vous verrez qu’en quelques minutes tout sera oublié.

Autant d’excellentes raisons pour encourager vos enfants à sauter sur leur trampoline aussi souvent qu’ils le souhaitent.

En conclusion, si vous avez un petit coin de jardin, un peu de budget et que vous voulez faire un geste à la fois utile et ludique pour votre famille, vous pouvez sans hésiter offrir un trampoline à vos enfants. Ils joueront plus souvent dehors, seront en meilleure santé et moins grognons.

En plus vous pourrez profiter de leurs moments d’absence pour quitter vos chaussures et vous offrir à vous aussi quelques minutes d’apesanteur !


Ne vous en faites pas, nous ne leur dirons rien...



 

 


Pour d'autres idées de jeux en extérieur pour votre enfant, visitez: El Annuaire, qui répertorie de nombreux sites de qualité.

Cliquez pour découvrir d'autres loisirs.

Sports-Santé.comCe site est enregistré sur l´annuaire dans la catégorie > Sports outdoor